Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôles de bobines!
14 septembre 2014

Drôle de tablier

Etant maîtresse en maternelle, je me suis moi aussi préparée pour la rentrée. J'ai découvert une idée très sympa sur internet : le tablier de la maîtresse. Je ne connaissais pas et pourtant ce tablier était fait pour moi! En effet, je me balade sans arrêt avec stylos, ciseaux ou autres, les sème un peu partout dans la classe et passe mon temps à les chercher! Ce tablier est donc la solution à mon problème.

Je l'ai réalisé dans des tissus appropriés à la pratique en maternelle (tissu conte de fées) qui plaisent beaucoup aux enfants. Ainsi j'ai toujours avec moi mon matériel de maîtresse.

Patron maison. Tissu Elmo de chez Linna Morata et Tissu Contes de fée de Mickaël Miller.

 

20140827_104324

20140827_134713

20140827_180423

20140827_180433

20140827_180450

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
En effet, c'est super pratique, il m'en faut un!
M
Merci les filles. C'est vrai que les enfants l'adorent autant que moi! ;-)<br /> <br /> Bref, Loloduf je n'ai pas de tuto à te proposer. Je me suis inspirée du tablier des Griottes (cherche "Les griottes" sur internet). Etant donné que c'est uniquement pour un usage personnel et non commercial je me suis permise de copier le modèle et les mesures. <br /> <br /> Ensuite j'ai réfléchi à la réalisation qui est finalement très simple : 1 grand rectangle de tissu pour la base (ici Elmo), un autre rectangle pour les poches. Pour ma part j'ai utilisé un coupon que j'ai plié en 2 pour que les poches soient doublées mais ce n'est pas obligatoire. On bâtit le petit rectangle sur le grand et on coud les poches (2 coutures verticales). Ensuite un biais fait le tour du tablier et permet de nouer à la taille. <br /> <br /> Tout simple! J'espère que j'ai pu t'aider. Envoie moi une photo si tu le réalises à ton tour, ça me ferait plaisir! Bises
L
Il est très beau et je pense très pratique! Je suis également maîtresse en maternelle, tu n'aurais pas un tuto sous la main par hasard...? Merci!
P
C'est une super idée!!! Je ne connaissais pas ce type de tablier. Voilà encore un projet à inscrire sur ma longue liste...<br /> <br /> Bravo pour ta version du "tablier de la maîtresse". Je suis certaine que tu as remporté un vif succès auprès de tes petits élèves!<br /> <br /> Bizz
M
Merci Ava! ;-)
Publicité
Drôles de bobines!
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 174
Publicité