Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôles de bobines!
8 mai 2015

Drôle d'Ilona (c'est une grande comique!!)

Si je n'ai pas posté depuis longtemps c'est parce que je travaillais conjointement sur deux projets de robes pour moi et que ceux-ci m'ont donné bien du fil à retordre!!! L'envie petit à petit m'a manquée ce qui fait que j'ai énormément traîné.

Bref, je poste (enfin!) une robe Ilona de chez Loly Pomme que j'adore. Elle n'est pas très difficile à réaliser mais il m'a fallu faire face à quelques soucis de patronnages : certaines erreurs se sont glissées dans le patron (Ben oui, sinon ce serait pas drôle) et il m'a fallu faire des fronces, des fronces et des fronces...Et pour être honnête, les fronces et moi ne sommes pas très amies!!! Mais sans fronces ce serait pas drôle non plus. C'est une comique cette Ilona, une vraie farceuse! ;-)

L'élément principal de la robe est les manches qui sont originales car composées de deux parties. C'est ce que j'ai adoré en voyant le modèle. J'ai opté pour une popeline kaki unie pour la robe et pour une petite touche de fantaisie un betsy porcelaine pour les manches.

Une fois la robe finie, j'ai dû reprendre un peu les manches "ballon" parce qu'elles étaient trop bouffantes à mon goût. Je suis un petit gabarit donc j'avais un peu l'impression d'être Dark Vador avec tout ce volume au niveau des épaules! ;-) Bref une fois un peu de volume enlevé, le résultat me plaît bien!

 

IMG_20150505_135838

IMG_20150505_135926

IMG_20150505_140113

IMG_20150505_140124

 

Le deuxième projet a dû être abandonné après plusieurs semaines de travail...Pffffff Maintenant je vais coudre pour mes enfants, j'ai plus de succès avec eux! Du moins quand y a des ratés ça les gêne pas! :-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle te va comme un gant! Ca valait le coup.
Publicité
Drôles de bobines!
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 170
Publicité