Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôles de bobines!
27 septembre 2014

Drôle de mirage!

La robe M comme Mirage porte bien son nom puisqu'elle a été pour moi un vrai mirage!

J'ai bien failli raccrocher ma machine et jeter le patron par la fenêtre après l'avoir sauvagement déchiré en mille morceaux bien sûr. Bref, inutile de vous dire que je me suis pris le chou tout un week end avec cette robe.

J'aime beaucoup ce modèle, je me suis laissée tenter par la coupe asymétrique de la robe et j'ai même choisi un tissu Aime comme Marie "Léger comme une plume" pour ne pas faire les choses à moitié! Oui mais un tissu jersey. Pas évident à travailler. Sauf quand on possède une surjeteuse, ce qui est mon cas (merci ma copine!).

L'ensemble même de la robe n'a pas été trop problématique. Ce qui m'a torturé la cervelle pendant tout le week end est l'assemblage des bretelles. Malgré le dessin et les explications je n'y ai rien compris. J'ai fait plusieurs tentatives différentes en vain, rien n'a marché comme je voulais. Bref, j'ai fait comme j'ai pu et ai camouflé l'horreur avec un biais décoratif.

J'ai aussi eu un peu de mal à assembler le haut et le bas du fait que le jersey est élastique et que je n'ai pas réussi à éviter les plis.

 

Bref, ce n'est pas une réussite. Je n'abandonne pas non plus, je me dis que peut-être que je la retenterai avec un autre tissu, moins élastique! ;-)

Ah, et j'ai été un peu déçue également par Marie, conceptrice du patron, à qui j'ai envoyé un message pour comprendre l'assemblage des bretelles, qui ne m'a jamais répondu. Je veux bien croire qu'elle a d'autres chats à fouetter m'enfin ça m'a refroidi et je ne sais pas si j'achèterai d'autres de ses modèles. Il faut dire que je suis habituée à des créatrices ouvertes et disponibles pour leur public, toujours prêtes à répondre à nos questions de débutante concernant leurs modèles alors là je suis carrément déçue. Bref....

 

 

20140914_191815

20140915_123703

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Poulette Coquette, oui je crois que j'ai pas choisi la facilité! Bref je serai ravie que tu m'expliques le coup des bretelles. Ca me permettra de prendre ma revanche sur Mistral! ;-)
M
Merci les filles! Vous avez raison je ne vais pas baisser les bras si vite! Comme on dit qu'après une chute il faut vite remonter à cheval je vais vite me trouver quelque chose à coudre!! Je ne vais donc pas ranger ma machine au placard tout de suite!
A
Je trouve qu'elle te va bien. Et je suis d'accord avec toi on est habituées aux créatrices qui répondent à nos questions :-/
P
Je la trouve très jolie ta mirage!!! Le tissu que tu as choisi est superbe mais il est vrai que tu as rajouté une difficulté supplémentaire en utilisant du jersey (dit la fille qui regarde trop Cousu Main...).<br /> <br /> Pour ce qui est des bretelles, je me ferai un plaisir de t'expliquer comment faire si tu retentes cette robe car une fois qu'on a compris le truc ça va tout seul!<br /> <br /> Bizz
M
Waouhhhh, elle est superbe! Tu es trop perfectionniste (dis donc Josette ne déteindrait pas sur toi) car franchement moi je la trouve tip top.
Publicité
Drôles de bobines!
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 157
Publicité