Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôles de bobines!
4 septembre 2014

Un pirate au Far West

Pour la rentrée de mon p'tit loup au CP j'ai ressorti avec plaisir le livre de Mavada afin de m'atteler à la lourde tâche de réaliser LE cartable de grand auquel il avait droit aujourd'hui! A rentrée exceptionnelle cartable d'exception!

Bref, le modèle est choisi depuis un an déjà. "Pour ma rentrée au CP, maman, je voudrais ce cartable!". Ca y est, la commande est passée! Le choix du modèle ne fut donc pas un problème et le choix des tissus non plus d'ailleurs. C'est mon loulou qui les a choisis lui-même. Enfin, j'avais fais plusieurs associations selon des thèmes différents et il a choisi le thème du Far West. Que je trouve super craquant au passage!

Donc me voilà lancée dans la confection d'un Pirate pour mon pirate...Enfin pour mon cow-boy dorénavant! ;-)

Je ne vous cache pas que j'ai eu un petit souci avec le rabat, que j'ai coupé un peu trop petit (va comprendre pourquoi...??). Je me retrouvais donc avec un cartable qui baillait sur les côtés. Je me suis imaginée l'intérieur du cartable les jours de pluie et me suis mise à paniquer...!!! Je n'allais pas tout recommencer, non! Heureusement j'ai un mari et des amies qui ont des super idées alors je les ai écoutés. J'ai plié puis cousu un genre de soufflet sur les côtés. Histoire que les cahiers ne prennent pas l'eau cet automne... Ca a l'air de bien fermer le cartable et même si les petits plis ne sont pas très gracieux, je l'admets, ils ne choquent pas non plus. Et les plis n'empêchent pas les cahiers ou classeurs de rentrer aisément dans le sac (chose très importante à noter).

 

Voici donc mon Cow-Boy sur le chemin de l'école (fier du sac home-made fait avec amour par sa maman chérie) ! ;-)

20140904_075448

20140827_181014

20140827_181108

20140827_181202

20140827_181228

20140827_181255

 

Tissus de chez Ma Petite Mercerie, Patron issu du livre "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop la classe!! Euh oui entièrement d'accord, cette fermeture à scratch c'est tip top!!! :-). Attention bientôt les lancements des nouveaux projets, ça ne serait tarder!! Cooolll<br /> <br /> A très vite
M
Merci! On a joué le thème "cow boy" à fond! lol<br /> <br /> Le scratch pour faciliter l'ouverture et la fermeture. C'est une amie qui m'en a soufflé l'idée! Et je ne le regrette pas, c'est top!
A
J adore l association de tissus et bien vu le scratch de fermeture !
Publicité
Drôles de bobines!
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 172
Publicité