Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôles de bobines!
8 novembre 2013

Drôle de patron!!! :-(

Forte de mon succès avec mon premier essai de blouse pour Bibi, je me suis lancée dans un autre modèle du livre "Tuniques pour petits et grands", le modèle m ou "little marie". Je l'ai réalisé dans le Mitsy vert, pour changer un peu.

J'ai suivi à la lettre toutes les instructions. Et bien entendu, ça n'a pas collé. Pourquoi donc? Parce qu'il y a une coquille dans le livre sur ce modèle. Je l'ai découvert après ma triste tentative de mettre tous mes morceaux en place en cherchant un peu sur internet!

Oui mais moi mes morceaux étaient découpés et je n'allais pas gâcher du tissu! Alors je l'ai modifié. J'ai rallongé les manches et les ai évasées. J'ai réduit le plastron devant et dos et ai évasé les pieces devant et dos pour donner une forme trapèze. Ca en fait une blouse plutôt sympa, printannière.

2013-10-29 11
2013-10-29 11
2013-10-29 11
2013-10-29 11
2013-10-31 10
2013-10-31 10

J'avoue que je suis surtout très fière de moi puisque j'ai entièrement modifié le patron et ai tout réfléchi toute seule!! Une grande première!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très chouette cette tunique! Je suis fan de ce liberty...<br /> <br /> Biz
M
Merci! ;-)<br /> <br /> Oh, après les cartables tu devrais tenter. Les modèles du livre sont plutôt faciles. Tu y arriverais sans problème! <br /> <br /> Je te déconseille quand même le modèle ci-dessus. Perso je ne le retenterai pas. Trop galère de tout arranger...
M
Oh que oui,tu peux être fière!! Le tissu en plus est super sympa, bah moi je te dis: Bravo!!Ah ça me donne envie, mais pas encore... faut que je m'exerce encore un peu...
Publicité
Drôles de bobines!
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 178
Publicité