Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôles de bobines!
21 octobre 2013

Drôle de blouse (blues?)

Après avoir réalisé des vêtements pour les loulous et comme la veste origami de ma choupette est en attente (j'attends de recevoir les boutons), je me suis laissée tenter par des patrons pour femme.

J'ai trouvé un petit bouquin fort sympathique avec des modèles que j'adore et des explications super claires : Tuniques pour petits et grands de Pauline St-Lager et Cécile de Chatillon chez Hachette Pratique.

Mon choix s'est arrêté pour un premier essai sur le modèle H du livre. J'ai ressorti de mes stocks un tissu que j'avais acheté il y a un an maintenant chez Ma Petite Mercerie en vue d'en faire une blouse. Parce que j'adore la couleur peps et les motifs de ce tissu. Par contre s'il est tout de même souple pour de la cotonnade, il manque je pense de fluidité.

 

Voici donc le résultat. J'en suis plutôt satisfaite. Je vais tenter d'autres modèles du livre avec notamment des tissus plus fluides.

 

IMG_20131021_120622

IMG_20131021_120845

IMG_20131021_120925

IMG_20131021_120958

IMG_20131021_121025

IMG_20131021_161026

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi ,je l'ai vu sur toi et elle te va magnifiquement bien. J'ai hâte de voir tes prochaines créations. Je viens de faire un tour sur le site de poulettecoquette et je prends bien note de tes sources d'inspiration sympa comme tout.
M
En fait c'est en voyant (et en bavant sur) tes jolies petites blouses que j'ai eu envie de me lancer moi aussi. ("Je veux les mêmes!!!") <br /> <br /> J'avoue que je suis plutôt contente du résultat. Et je vais très vite me lancer dans la confection d'une autre blouse. J'ai craqué sur le liberty vert que tu avais utilisé et l'ai prévu pour une blouse moi aussi!! <br /> <br /> Merci pour l'inspiration et bravo pour tes réalisations. Elles sont nettement plus compliquées que les miennes! J'espère très vite avoir ton talent. Bisous
P
Tu as bien fait de te lancer dans la confection pour adulte: le résultat est très réussi!!!<br /> <br /> J'aime également beaucoup le motif de ton tissu.<br /> <br /> Bonnes vacances!
Publicité
Drôles de bobines!
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 17 171
Publicité